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Plaquettes freins usés

Publié : mar. nov. 17, 2009 7:17 pm
par milius
Au garage ou j'ai fait posé mes pneus d'hivers, ils ont vérifié mes freins et ils m'ont dit que mes plaquettes avant sont finis. C'est très possible, ca fait un bout que ca n'a pas été fait.

La question, ils m'ont dit que ca ne se faisait pas changer seulement les plaquettes, il faut absolument changer les disques aussi. Est-ce vrai ou je pourrais changer seulement les pads?
Mes disques ne semblent trop mal en point pourtant.

Publié : mar. nov. 17, 2009 7:25 pm
par Swatch
Mes disques avant ont plus de 100k km... Plusieurs sets de pads de passés.

Tant que ça saute pas ou qu'ils ne sont pas plein de rouille, c'est bon.

Publié : mar. nov. 17, 2009 8:55 pm
par milius
C'est ce que je croyais aussi, mais je voulais être certain.
Je m'installe avec un café en FDS et je fais ca.

Publié : mar. nov. 17, 2009 8:59 pm
par kirch
garde tes discs!

Publié : mar. nov. 17, 2009 10:02 pm
par Kolia
Mesure l'épaisseur des disques et confirme qu'ils sont en bon états. Gardes ou change les cas échéant.

Ne va surtout pas assumer qu'ils sont encore bon. Confirme.

Publié : mar. nov. 17, 2009 10:08 pm
par milius
Kolia a écrit :Mesure l'épaisseur des disques et confirme qu'ils sont en bon états. Gardes ou change les cas échéant.

Ne va surtout pas assumer qu'ils sont encore bon. Confirme.
Ok
Je trouves ca ou l'épaisseur des disques OEM pour savoir si ils sont encore potables?

Publié : mar. nov. 17, 2009 10:14 pm
par mudpudding
c'est écrit dessus...

Publié : mar. nov. 17, 2009 10:14 pm
par Swatch
À l'intérieur du diste, où il s'appuie sur le hub.
Par contre, les miens sont sous la mesure minimale depuis longtemps, aucune signe de fatigue. Faudrait je les changes au printemps en même temps que les pads.

Publié : mar. nov. 17, 2009 10:16 pm
par mudpudding
La mesure minimale, c'est pour éviter que tes pistons de caliper sortent trop.

Publié : mar. nov. 17, 2009 10:19 pm
par Jean-Luc
J'ai 60 000 Km avec mes disques avants, déjà 2 sets de pads de passés et ils sont encore en masse bons!

Qui t'a dit qu'ils fallait absolument que tu changes tes disques si tu changeais tes pads? Parce que moi, chez J.B., ils m'ont dit que mes disques étaient encore très bons, autant en avant qu'en arrière quand j'ai changé mes pads cet été...

Publié : mar. nov. 17, 2009 10:19 pm
par milius
ils sont à 24mm les 2.
Pour la marque dessus, je vais regarder ca à la lumière
J'espère que ca ce voit sans enlever les roues.

Publié : mar. nov. 17, 2009 10:20 pm
par mudpudding
tu dois les enlever pour vérifier, comme a dit swatch, c'est à l'intérieur que c'est marqué.

Publié : mar. nov. 17, 2009 10:21 pm
par milius
Jean-Luc a écrit :J'ai 60 000 Km avec mes disques avants, déjà 2 sets de pads de passés et ils sont encore en masse bons!

Qui t'a dit qu'ils fallait absolument que tu changes tes disques si tu changeais tes pads? Parce que moi, chez J.B., ils m'ont dit que mes disques étaient encore très bons, autant en avant qu'en arrière quand j'ai changé mes pads cet été...
Paco sur des Forges
Je suis allé la, parce que c'est eux qui me fesaient le meilleur deal sur mes pneus d'hiver.
Mesemble si J.B. me dit qu'ils faut tout changer, je le croirais, parce qu'il ne semble pas vouloir changer des pièces pour rien.

Publié : mar. nov. 17, 2009 11:12 pm
par Kolia
milius a écrit :
Kolia a écrit :Mesure l'épaisseur des disques et confirme qu'ils sont en bon états. Gardes ou change les cas échéant.

Ne va surtout pas assumer qu'ils sont encore bon. Confirme.
Ok
Je trouves ca ou l'épaisseur des disques OEM pour savoir si ils sont encore potables?
Impreza 2002 en avant = Nominal 24mm et minimum 22mm.
Impreza 2002 en arriere= Nominal 10mm et minimum 8.5mm.

Go pads only! :wink:

Publié : mar. nov. 17, 2009 11:27 pm
par milius
Kolia a écrit :Impreza 2002 en avant = Nominal 24mm et minimum 22mm.
Impreza 2002 en arriere= Nominal 10mm et minimum 8.5mm.

Go pads only! :wink:
C'était un peu en bas de 24mm, mais comme je n'ai pas le cossin électronique pour mesurer l'épaisseur, j'y vais à peu près avec le gradateur
Ca voudrait dire qu'ils ont presque pas d'usure en 88000KM
Messemble que ca n'a pas usé vite.

A moins que je les aies déjà changés et que j'ai oublié de le noter dans mon fichier d'entretien, mais je n'ai pas de souvenir.