Page 1 sur 1

probleme de revolution moteur

Publié : jeu. mai 24, 2012 10:11 pm
par nomischarster
J'ai un probleme avec mon idle quand je suis dans le traffic ou lorsquil fais tres chaud... mon char rev a 3k constant ...quelqun a deja eux se probleme ??

Re: probleme de revolution moteur

Publié : ven. mai 25, 2012 6:58 am
par MARS1
Modele:
Annee:
Moteur:
Modifications:

Re: probleme de revolution moteur

Publié : ven. mai 25, 2012 7:24 am
par mas_oyama
Et plus tu jam la longtemp, plus ca rev haut, et si tu donnes un coup de gaz c'est hyper long a redescendre? un peu comme si le char donnait du gaz tout seul?

Essaie d'ajuster ton cable de cruise control. Sur le miens c'était ça. Quand ça chauffe trop dans l'engine bay, la gaine de rubber autour du cable de cruise se dilate. c'est un peu comme si ça l'alongait. ça ben ça tire ton câble de cruise control, donc ça donne du gaz. c'est ben gossant.

Depuis qu'on a ajusté le câble du cruise il me l'a pus jamais refait, sauf 1 fois, où il faisait VRAIMENT chaud, et j'était vraiment pogné bumper à bumper sans bouger pendant 1h.

probleme de revolution moteur

Publié : ven. mai 25, 2012 8:04 am
par RFLX
Iacv nettoyage?

Re: probleme de revolution moteur

Publié : ven. mai 25, 2012 1:42 pm
par mas_oyama
RFLX a écrit :Iacv nettoyage?
peut etre aussi. dans mon cas ca avait pas aidé.

Re: probleme de revolution moteur

Publié : ven. mai 25, 2012 2:17 pm
par Rioux
+1 pour le cable de cruise

Re: probleme de revolution moteur

Publié : ven. mai 25, 2012 2:27 pm
par nomischarster
pour le model wrx 2005 avec downpipe exhaust tune ...ok ok je vais verifier sa
ses belle et bien comme si sa donnais du gaz toute seul ....ses gossant dans le trafic quand sa rev a 4k

Re: probleme de revolution moteur

Publié : lun. mai 28, 2012 12:53 pm
par mas_oyama
nomischarster a écrit :pour le model wrx 2005 avec downpipe exhaust tune ...ok ok je vais verifier sa
ses belle et bien comme si sa donnais du gaz toute seul ....ses gossant dans le trafic quand sa rev a 4k
ouais. Le miens a déjà monté a 5500 rpm une fois... tsé quand t'es presque dans le cutoff... c'est vraiment chiant... Essaie ça et donnes nous des news!

Re: probleme de revolution moteur

Publié : lun. mai 28, 2012 4:07 pm
par Fluid
C'est surement le problème du câble de cruise... c'est un problème récurrent dans nos années.

Moi aussi j'avais un problème de idle dans le traffic et c'est disparu en "slackant" le câble. Sauf que maintenant il y a un genre de "délai" dans mon cruise on dirait le temps qu'il reprenne le slack :( .

Mais bon c'est mieux que de rever à 3000k dans le traffic avec le monde qui te regarde croche.... :looking:

Re: probleme de revolution moteur

Publié : mar. mai 29, 2012 4:52 pm
par mcbastien
Dans mon rs 2005 j'ai mit une mécanique JDM STI v4 (1998) et moi aussi ca fesait ca. Seulement quand le fillage a été faite, le cruise n'a pas été connecter. J'ai malheureusement pas trouver le probleme avant que mon block rende l'ame...... d'apres moi y peut avoir un autre alternative a ste probleme là! Désolé d'ajouter de l'incertitude au probleme :S

Non seulement ca mais depuis que je lai eu, yavais tout le temp un jeu dans le iddle, comme si je donnais des petits coup de gaz.... petite paranthese comme ca!

Re: probleme de revolution moteur

Publié : mar. mai 29, 2012 6:40 pm
par nomischarster
a cause ton cruise tes pas connecter sa sauter ton block ???

Re: probleme de revolution moteur

Publié : mer. mai 30, 2012 7:27 am
par MARS1
mcbastien a écrit :Dans mon rs 2005 j'ai mit une mécanique JDM STI v4 (1998) et moi aussi ca fesait ca. Seulement quand le fillage a été faite, le cruise n'a pas été connecter. J'ai malheureusement pas trouver le probleme avant que mon block rende l'ame...... d'apres moi y peut avoir un autre alternative a ste probleme là! Désolé d'ajouter de l'incertitude au probleme :S

Non seulement ca mais depuis que je lai eu, yavais tout le temp un jeu dans le iddle, comme si je donnais des petits coup de gaz.... petite paranthese comme ca!

Non, ca c'est ce qu'on appelles une job vite faites.....un fillage vite fait en plus que le fonctionnement du moteur n'as pas ete verifier correctement avant d'aller sur la route...un swap devrais toujours etre tester avant d'aller sur la route, et ton trouble decris demontres que ca n'as pas ete fait...

Tu peux pas prendre ca comme exemple... :facepalm:

Re: probleme de revolution moteur

Publié : mer. mai 30, 2012 9:03 am
par mas_oyama
les "coups de gaz" sur le idle, des fois c'est un MAF fini aussi. ClementRSedonna avait ça sur son STi. Il passait à travers des MAF à une vitesse de mongole, et ils faisait ça. Soit c'était ça, soit le char buckait. Apres comme 8 MAFs, il a finalement fini par en trouver un qui a tenu le coup! lol

Mais ouais, si le bloc a sauté, c'était peut être pas ça le trouble. Comme Mars dit, ça sent la job bâclée...