''check engine'' Code 0447?

Quelques HPs en plus ??

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MadMax
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''check engine'' Code 0447?

Message par MadMax »

Bonjour aux mécanos. Je possède une Impreza ts 2004 berline et depuis une semaine, j'ai un code : ''P0447 Evaporative Emission Control System Vent Control Circuit Open". Je sais que ce n'ais pas très grave, mais je n'arrive pas à l'éffacer. Qulequ'un peut me dire la ou les causes probables? Comment puis-je corriger le problème et quelle pièce devrais-je changer?
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The new guy
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Message par The new guy »

C'est pas la PCV valve qui fait défaut quand ce code apparaît? Avec quel outil est-ce que tu lis ton code pour que tu ne soit pas en mesure de l'effacer?
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Swatch
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Message par Swatch »

Aucun lien avec la PCV.


Première chose à vérifier, le connecteur sur le canister, qui lui se trouve derrière la roue arrière côté passager (sous le pare-choc).

Il est peut être corrodé, ou carrément coupé.
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Matsa
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Message par Matsa »

depuis 1 semaine ? genre depuis que tu a gazer ?
le bouchon de la tank qui est mal serrer d'habitude
j'ai deja eu se code et apres 3-4 fois a effacer le code il n'est jamais revenu
donc avant de prendre un guest et changer un morceau attend un peu voir anyway il n'y a absolument rien de grave :wink:
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MadMax
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Message par MadMax »

The new guy a écrit :C'est pas la PCV valve qui fait défaut quand ce code apparaît? Avec quel outil est-ce que tu lis ton code pour que tu ne soit pas en mesure de l'effacer?
J'ai un lecteur ODB2. Je suis cappable de l'éffacer mais aussitôt que je remtes le contact, le code réapparait.
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Message par MadMax »

Matsa a écrit :depuis 1 semaine ? genre depuis que tu a gazer ?
le bouchon de la tank qui est mal serrer d'habitude
j'ai deja eu se code et apres 3-4 fois a effacer le code il n'est jamais revenu
donc avant de prendre un guest et changer un morceau attend un peu voir anyway il n'y a absolument rien de grave :wink:
Je vais attendre un peu mais le code est apparut avant mon dernier plein. Au début, j'ai crus que mon bouchon étais mal vissé, mais apparait l'avoir ouvert et revisser comme il le faut, le code est réapparus. Depuis ce moment, je ne peu plus le faire disparaitre.
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boostall
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Message par boostall »

Comme Swatch dit, connecteur de canister à 80%.
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Message par MadMax »

Swatch a écrit :Aucun lien avec la PCV.


Première chose à vérifier, le connecteur sur le canister, qui lui se trouve derrière la roue arrière côté passager (sous le pare-choc).

Il est peut être corrodé, ou carrément coupé.
Je vais vérifier ça. Ça se change facilement? Ça ressemble à quoi au juste?
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Message par MadMax »

Merci beaucoup pour les réponses rapides, c'est très apprécié!
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Message par The new guy »

Swatch a écrit :Aucun lien avec la PCV.
Haha, c'est pour ça que j'ai mis un :?:
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Message par milius »

MadMax a écrit :
Swatch a écrit :Aucun lien avec la PCV.


Première chose à vérifier, le connecteur sur le canister, qui lui se trouve derrière la roue arrière côté passager (sous le pare-choc).

Il est peut être corrodé, ou carrément coupé.
Je vais vérifier ça. Ça se change facilement? Ça ressemble à quoi au juste?

Tu trouves et déconnectes le connecteur, près de la roue arrière côté passager
Tu enlèves le super shield en tape électrique et plastique
tu trouves ou c'est coupé
Tu enlève le vert de gris
Tu ressoudes ensemble
Tu remets du beau shield en tape électrique et le plastique
Tu rebranche le connecteur

Optionnel: Tu ouvres une petite frette pour le travail accomplis.

C'est ce que j'ai fait, mais le refaire, je passerait acheter du plastique heat shrink et je le mettrais avant de remettre le tape électrique pour faire un job plus clean que OEM.
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Message par MadMax »

milius a écrit :
MadMax a écrit :
Swatch a écrit :Aucun lien avec la PCV.


Première chose à vérifier, le connecteur sur le canister, qui lui se trouve derrière la roue arrière côté passager (sous le pare-choc).

Il est peut être corrodé, ou carrément coupé.
Je vais vérifier ça. Ça se change facilement? Ça ressemble à quoi au juste?

Tu trouves et déconnectes le connecteur, près de la roue arrière côté passager
Tu enlèves le super shield en tape électrique et plastique
tu trouves ou c'est coupé
Tu enlève le vert de gris
Tu ressoudes ensemble
Tu remets du beau shield en tape électrique et le plastique
Tu rebranche le connecteur

Optionnel: Tu ouvres une petite frette pour le travail accomplis.

C'est ce que j'ai fait, mais le refaire, je passerait acheter du plastique heat shrink et je le mettrais avant de remettre le tape électrique pour faire un job plus clean que OEM.
Merci, je ne pouvais pas demander un "how to" plus détaillé!!! :D
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Re: ''check engine'' Code 0447?

Message par 79Doom911 »

Salut pour un Legacy 2007 est-ce que je vais trouver ce connecteur a la même place?
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Jedi_StarWars
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Re:

Message par Jedi_StarWars »

milius a écrit : Tu trouves et déconnectes le connecteur, près de la roue arrière côté passager
Tu enlèves le super shield en tape électrique et plastique
tu trouves ou c'est coupé
Tu enlève le vert de gris
Tu ressoudes ensemble
Tu remets du beau shield en tape électrique et le plastique
Tu rebranche le connecteur

Optionnel: Tu ouvres une petite frette pour le travail accomplis.

C'est ce que j'ai fait, mais le refaire, je passerait acheter du plastique heat shrink et je le mettrais avant de remettre le tape électrique pour faire un job plus clean que OEM.
Merci, c'était exactement ca mon problème.

Image
Image
Image


Par contre, j'crois pas être capable d'enlever le fil qui est coupé carrément au connecteur.
J'aurais besoin d'un autre connecteur. Quelqu'un a le P/N ?
J'ai appelé au dealer, mais sa se vend pas séparément, il vend seulement le harnais au complet qui va jusqu'à l'avant (570$.. :facepalm:)
Sa ressemble à un connecteur deutsh
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Re: ''check engine'' Code 0447?

Message par RFLX »

pour ce probleme je suis allé au kenny u-pull, j'ai emprunt. des peinces coupantes, pis je suis allé me servir sur une vieille legacy 1998
Obs 2004
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