

Voiture TRES RARE = Elle serait la 4ieme en amérique du nord...
---------------------------------------------- ----------------------------------------------
Tout dabord avant d'aller plus loin...
C'est quoi une 22B sont historique et en quoi consiste le projet (22B full spec):
Clicker ici

---------------------------------------------- ----------------------------------------------
a Titre comparatif - 22B sti 99 $74,999:
http://www.carsguide.com.au/cars-for-sa ... e-in-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et elle est RHD donc impossible a importer au Québec ! Contrairement a la mienne
Raison de la vente:
J'ai beaucoup de dette (la séparation a couté cher), Je pensais pouvoir tout garder (maison, 22B etc.),
Mais j'ai eu moin de rentré d'argent que prevue et beaucoup plus de dépense...
J'ai besoin de m'alléger les épaules.
Donc Grand total investi dans le projet jusqu'a present (pieces & temps/main d'oeuvre) Approximativement 40k$
Presentement la voiture est strippé, pret a partir pour la peinture/Bodyshop. (la raison de son tres bas prix).
Ce qu'il reste a investir pour la finir job de body et le swap (approximatif) = 10,000$ si je fais faire la job.
Prix demandé:

Je peux vendre sans mecanique, je suis ouvert au offre, j,ai besoin de payer mes dettes.
Idée:(vous faites un part-out de la mécanique, vous avez un chassis complet de 22B presque gratis

Edit:
Donc si je parviens a vendre le chassis, je vais vendre le reste en morceaux. Pour les prix $$, j'aimerais avoir la 1/2 de ce que j'ai payé pour les pièces (sans la main d'œuvre) !Pour Répondre aux questions qui reviennent souvent):
Il y a AUCUNE AUCUNE rouille meme sous la voiture ou les coins, elle est comme sortie d'usine, Le body est presentement sur le POR15 interieur, extérieur, dessous, etc.. (peinture antirouille extremement resistente).
Beaucoup de travail fait dessus:
All sound deadening material removed (Insonorisation + gravel guard)
fully seam welded (+ Tubing & fenderbrace).
Ce qui en fait donc la subaru la plus légere et la plus rigide de l'Histoire.
et aussi la plus large (= meilleur Handling)
La voiture est donc entierement striper pour l'envoyer a la peinture et je donne la rotissoire qui est sur roulette avec (facile a transporter).
Le cout de la peinture sera donc tres bas (aucune preparation ou presque) et elle va etre peinturer sur 360 deg.
Ce qui reste a faire sur le Body:
- Installer les side skirts 22B.
- Blender les Rear Quarter
- Installer STI JDM RA complete Roof Vent with roof & Scoop.
- L'envoyer a la peinture (tu peux donc choisir la couleur de ton choix).
- Il va manquer le: Front Grille Emblem 6 stars (Cherry Red), car je trip pas sur l'embleme rose a l'avant.
Mais c'est tout des choses qu'un body shop peut faire sans probleme !
Il n'est pas VGA et comme le véhicule est stripé et sur la rotissoire, c'est tres facile l'inspecter.
Je vais essayer de prendre des photos des tout les morceaux et du body bientot !
(Je vais essayer de tout prendre en photo):
--------------------------THE PARTS LIST-------------------------
(J'en oublis surement).
Exterior:
(Look COMPLET STI 22B, tout y est)
chassis impreza96 coupe =


All sound deadening material removed & fully seam welded.
Rotissoir + welding Job + Tubing & fenderbrace + sandblast + tools =

Tools = (Cleco + aircraft epoxy + Brush Iron wheel + grinder wheel + Paint(POR15) + sandpaper+ drill bit spot weld + trailler location + etc.)


















SandBlast

BasePaint (POR15)














STI 22B WR car-type Front & Rear fender & side skirts = £ 995 GBP

+
STI 22B WR car-type front grill and bumper & foglight cover = £ 395 GBP
+
STI 22B WR car-type rear bumper = £ 345 GBP
= £ 1,735 GBP = $ 3,200 CAD + les tax + le shipping + le dedoinement etc. calcul = 5,000$ &+
+
STI 22B WR car-type adjustable rear wing with brake light at boot level. = 1,100$
+
22B Hood Bonnet. = 150$
total body kit complet seulement =

Note: c'est un kit qui vient de chez:
http://www.htautos.co.uk/ukshop_6.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le quarter arriere est collé, mais j'ai aussi des moules pour les ailles arrieres et un kit de spare que je peux donner avec !
+
tout les pieces au COMPLET qui font ce qu'est une vrai STI 22B (tout y est).
STI JDM front bumper beam = 100$
STI JDM 22B Bumper flasher clear =100$

STI Hood 98 en Alu = 450$
STI 22B Rear Sticker (22B -STI subaru impreza) = 200$
STI 22B side titanium emblem = 300$
tuner blue nuts = 100$
Front headlights 98-01 = 250$
STI JDM Clear Corner Lights = 50$
STI JDM 2Door Door knob painted / NO Door Guard strip (No or remove & shaved) = 600$
STI JDM RA Roof & Roof Vent = 700$


STI WR Roof Vent Scoop = 200$
STI JDM TailsLights (sans le orange) = 300$

STI JDM Back glass with Wiper = 600$

STI JDM POWER FOLDING MIRROR = 200$
Side Glass

Total =

+ main d'oeuvre = +$$
---------------------------------------------- ----------------------------------------------
---------------------------------------------- ----------------------------------------------
Ensuite...
Interior:
c'etait quand meme important de la mettre a mon gout, car c'est se que je vois quand je drive:
STI 22B cluster V4 DCCD (meme que 22B) = 400$



STI OEM center dash Pod (3) + Gauge STI OEM V5ra pas installer = 500$
Interieur noir = 150$
STI steering Wheel V9 (with Air Bag) = 300$
Total = 1,350$
Ensuite...
Handling & Brake:
la aussi le projet est commencé mais pas fini:
STI 22B Front carbon strut tower bar (same thing as GC8) = 200$
STI 22B Aluminium front lower arms (same thing as GC8, not more wider) (all is in Wheel) = 350$
LHD = STI 05 Quick Ratio steering 15.0:1 Rack and Pinion (+Crossmember complet 05) = 500$
Wheels = XXR GOLD (4 neuf dans la boite) 17x9.75 +25offset 5X100&114.3 22lbs = 1,000$


Frein Avant: STI 4pot Front caliper red & 295mm discs in 5x100 (not Vented) (same thing as 22B) = 400$
Frein Arriere: STI 2pot rear caliper red & 290mm discs in 5x100 (not Vented) (same thing as 22B) = 400$

Master cylinder STI V6RA 1.1/16 4port (non ABS) (same thing as 22B) = 200$
prop. valve STI V6RA (pour frein a disc arr.) (same thing as 22B) = 50$
Total = 3,100$
Le step 2: mode -> GO !
Drivetrain:
STI-V4 Transmission 5-spd manual, four-wheel-drive = 1,100$
Rear Diff. viscous LSD = 250$
LSD center differential
STI quick shift linkage V4 = 200$
STI shifter knob 5-spd = 50$
Total = 1,600$
Engine:
EJ22G
->
Phase two 2.2 litre closed deck Boxer Cylinder-4 Turbo
Short Block Usage:
Impreza STi 22B GC8 series(JDM)
Legacy STi BF7 and BFB series wagon (JDM)
22b short block is almost the same as a closed deck 2.2 legacy unit (EJ22T)
Displacement: 2212cc or cm³
Bore: 96.9 mm
Stroke: 75.0 mm
Compression Ratio: 8.0:1
Cylinder Block Aluminium Alloy Closed Deck
Horsepower: 280 PS (206 kW; 276 bhp) @ 6000 rpm
Torque: 362.8 N·m (268 lb·ft) @ 3200 rpm
EJ22G broken (without Turbo & ECU, etc.) = 150$
With twin cam avec des rod eagles et des piston wiseco
TMIC STI GC8 Swap (same thing as 22B) -> STI TMIC USDM (more Bigger) = 350$
STI GC8 RA I/C water-spray system (same thing as 22B) = 100$
STI Radiateur V6 (same thing as 22B) = 150$
total = 750$