et est-ce tout les DCCD qui on une roulette pour jouer avec le % du lock et qui donne l'option du lock 100% ?
Merci

Modérateur : Modérateurs
Non, j'ai 40 avant/60 arrière ou quelque chose près de celajefars a écrit :Est-ce que tout les VLSD on un torque split de 50/50 ?
et est-ce tout les DCCD qui on une roulette pour jouer avec le % du lock et qui donne l'option du lock 100% ?
Merci
Les gears du diff DCCD sont planétaires, donc le bras de levier est différent et le torque split est proportionnel.homer09 a écrit :moi aussi il y a toujours quelque chose qui m'a échappé des centre diffs:
comment avoir un torque split autre que 50/50 avec un input shaft, et deux output shafts qui tourne à meme vitesse
il ne parle pas de DCCD ici mais bien de VLSDBacon a écrit :Les gears du diff DCCD sont planétaires, donc le bras de levier est différent et le torque split est proportionnel.homer09 a écrit :moi aussi il y a toujours quelque chose qui m'a échappé des centre diffs:
comment avoir un torque split autre que 50/50 avec un input shaft, et deux output shafts qui tourne à meme vitesse
voila une explication... meme si je l'a saisé pas à 100%. assez fucké visualiser ça!Bacon a écrit :Les gears du diff DCCD sont planétaires, donc le bras de levier est différent et le torque split est proportionnel.homer09 a écrit :moi aussi il y a toujours quelque chose qui m'a échappé des centre diffs:
Check ça et amuse toi avec la petite animation:homer09 a écrit :voila une explication... meme si je l'a saisé pas à 100%. assez fucké visualiser ça!Bacon a écrit :Les gears du diff DCCD sont planétaires, donc le bras de levier est différent et le torque split est proportionnel.homer09 a écrit :moi aussi il y a toujours quelque chose qui m'a échappé des centre diffs:
http://www.pansypatrol.com/planetary-differentials/
je comprends tres bien le fonctionnement des gears planetaires quand il y a un input, un output et un fix (comme dans ton lien). ça deviens fucké quand t'a deux output et aucun element fix.Bacon a écrit :Check ça et amuse toi avec la petite animation:homer09 a écrit :voila une explication... meme si je l'a saisé pas à 100%. assez fucké visualiser ça!Bacon a écrit :Les gears du diff DCCD sont planétaires, donc le bras de levier est différent et le torque split est proportionnel.homer09 a écrit :moi aussi il y a toujours quelque chose qui m'a échappé des centre diffs:
http://www.pansypatrol.com/planetary-differentials/
http://science.howstuffworks.com/gear7.htm
La différence avec ton lien et celui là, c'est que celui là les output virent pas du même bord. Dans un diff tu as besoin des planétaires doubles comme dans le lien que tu as trouvé afin que les 2 shafts virent du même bord.