Conducteur aggressif - sans lapping

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

kirch
Scooby FREAK

Conducteur aggressif - sans lapping

Message par kirch »

Bon, mes freins commencent vraiment à me faire comprendre que je dois les changer. Jai lu pas mal là dessus.. je connais les "pros and cons" de plusieurs sortes de pad mais jaimerai connaitre vos impressions

Je roule présentement des disques powerslot (slotté en avant, plain en arriere) avec du hawk HPS puis disont que cest très BOF. À lachat de lauto déjà je trouvais que ca brakais pas du tout :?

1. Je veux rien savoir du hawk hps/hp+.

2. Je veux donc une combinaison disque/pad a bon rapport qualité prix. Je conduis aggressivement y parrait, puis lidee de faire du lapping est là mais je prend pas ca en considération, donc pas dusage en piste comme vtt, cd, just_frank (et tous les autres :twisted: ).

3. Je vise le dba4000 avec du ferodo 2500. Jai lu que les ferodo3000 faut pas rouler avec en sortant de piste.. ca lair de manger un disque asser vite merci.

4. Les yellowstuff délamine après plusieurs "heat cycles". Comme je disais, je pense pas faire de la piste, mais usage de freins a leur plein potentiel disont si nécessaire. Le combinaison yellow stuff & dba = incompatible.

Donc y me reste quoi.. dba4000 avec du hps/hp+ = sa crie, sa poussiere, jaime pas ca les hawk jusqu'ici...

Ah oui, il me faut de quoi BIENTOT, donc pas de commande des states pour dans 3 semaines
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Pkoi des dba4000 ? Brembo plain all the way!

Quand aux pads, as-tu vraiment eu des problèmes avec les pads OEM ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Pourquoi brembo - la difference de prix vs la qualité du produit semble etre considérable. Deplus, on vente tellement les mérites du dba4000, malgré que jai limpression que cest overkill pour mon usage.

Pads oem = connais pas. Quand jai eu l'auto elle etait déjà sur du hps avec le powerslot. Plusieurs disent qu'a la base un wrx (v7) brake pas très bien vs la performance offerte par l'auto.

J'ai pas un setup de fou, cobb stage 2 cest tout. Puis la suite à mon accrochage, je colle pu de trop proche disont... je veux proteger ma nouvelle peinture

Tu ira avec du brembo plain et oem? :?
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Xchange
Scooby FREAK

Message par Xchange »

te prends pas la tete, si tu fais pas de lapping (pouahahahahahah) prends des disques standards brembo pis des pads pas trop cher genre Ferodo DS2000 voir 2500 si tu compte faire du laping

300CAD shippé en 3jours : (F&R)

http://www.201motorsports.com/home.php?cat=116

Et un set de stoptech F/R :

http://www.rallysportdirect.com/shop/br ... 8_334.html

330 CAD
Durex... une p'tite vite?
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Disques pleins bien ordinaires (et pas cher), EBC Red pour les plaquettes.

Des lignes stainless + de la DOT4 ou 5.1 neuve, et tu ne reconnaitras plus tes freins.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Bacon
Scooby FREAK

Message par Bacon »

Kolia a écrit :Pkoi des dba4000 ? Brembo plain all the way!?
+1
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Swatch a écrit :Disques pleins bien ordinaires (et pas cher), EBC Red pour les plaquettes.

Des lignes stainless + de la DOT4 ou 5.1 neuve, et tu ne reconnaitras plus tes freins.
Dot 4, déjà là
Ligne en stainless, déjà là
Powerslot = devrait pas etre si pire que brembo plain
hawk hps = surement la faiblesse de mon setup actuel.

Pourquoi plus du red que du yellow. Pour la différence de prix, aussi bien y aller avec une coche de plus non!?
Dernière modification par kirch le ven. oct. 17, 2008 9:35 pm, modifié 1 fois.
Modérateur
Kirch
juste_Frank
Scooby FREAK

Message par juste_Frank »

as-tu re-bleeder les lignes pour etre sur?
''we have the best government money can buy''
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

juste_Frank a écrit :as-tu re-bleeder les lignes pour etre sur?
Mwais ben je viens de me procurer de ebc green pour passer lhiver et finir mes disques. Puis au printemps ca va etre le vrai setup. Donc oui on va bleeder les lignes comme du monde en fds.

Mais là, je suis entrain de me dire que si jai un setup avec trop de "mordant" ben jai pas envie de passé à travers d'un set de disques par année. Jai de la lecture à faire sur les pads ferodo et voir à quel point ca bouffe un disque.

DBA + yellow = mauvais feedbacks, dba suggère pas ces pads la
DBA + ferodo ca lair detre du solide, mais dure sur les disques
Reste donc a songé à du brembo plain + red ou yellow.

FRANK, CS, VTT, vos pads que vous avez délaminé, cest bien en séance de lapping intense right? Pour un daily driver y va pas egrainer ou rien? Overall satisfaisant?
Modérateur
Kirch
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

kirch a écrit :Pourquoi plus du red que du yellow. Pour la différence de prix, aussi bien y aller avec une coche de plus non!?
Pcq j'ai déjà essayé un WRX avec du red aux 4 coins, et ça freinait très bien. Je vois pas pourquoi quelqu'un aurait besoin de plus que ça dans la rue.

Du Green c'est bon aussi, ça juste un peu moins d'endurance que le Red, mais dans la rue, je pense pas que ça puisse chauffer assez pour manquer de frein.

Et les pads EBC ne font pas trop de poussières, contrairement aux Hawks qui sont absolument terribles là dessus.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
The Kid
Scooby FREAK

Message par The Kid »

Du greenstuff, ca fade (voir ici voiture de 3000 lbs en mode livraison de pizza :twisted: ). Après une heure de conduite de ville intensive, je commence à sentir un certain manque de freins en plus, je suis passé au travers de la moitié en 6000km 8O . Moi, mon prochain set de pad, ca va etre soit du redstuff, ou du yellowstuff
Legacy 2006 2.5i MT
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Ca va etre un pad de "transition" disont. Ca va etre pour ma conduite hivernal... ca va peut-être me conditionner aussi à y aller plus molo.

Cest sur que je garde pas ca pour conduite d'été, en plus que je vise une bonne semelle collante pour l'été prochain.
Modérateur
Kirch
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

Moi mon prochain set de pad va être du EBC Red stuff. J'ai du Yellow et c'est trop overkill pour moi finalement.

Mes disques sont des brembo slotted en avant et du dba 4000 en arrière.
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

avoir su, taurai pu me vendre tes yellow :?
Modérateur
Kirch
Mitch
Scooby FREAK

Message par Mitch »

Hugowagen a écrit :Moi mon prochain set de pad va être du EBC Red stuff. J'ai du Yellow et c'est trop overkill pour moi finalement.

Mes disques sont des brembo slotted en avant et du dba 4000 en arrière.
Qu'est-ce que tu veux dire par trop overkill ?

Je pensais justement y aller pour du yellow, pas de track je veux juste que ça brake bien dans la rue, un bon initial bite et pas trop de poussière.

Est-ce que c'est le bon choix pour mon utilisation ?
Il n'y a qu'une chose qui me s'achète pas... l'expérience !
Répondre