Renforcir une 5 vitesses?

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std
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Renforcir une 5 vitesses?

Message par std »

Est-il possible de renforcir une transmission 5 vitesses oem de WRX 04?
Étant donné le prix d'un swap d'une 6 vitesses STI, je me demandais s'il était possible d'upgader la mienne.

Je précise tout de suite que mes connaissances mécanique son assez limités. :wink: :lol:
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Swatch
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Re: Renforcir une 5 vitesses?

Message par Swatch »

std a écrit :Est-il possible de renforcir une transmission 5 vitesses oem de WRX 04?
Étant donné le prix d'un swap d'une 6 vitesses STI, je me demandais s'il était possible d'upgader la mienne.

Je précise tout de suite que mes connaissances mécanique son assez limités. :wink: :lol:
Ça part mal :lol:

Tu pourrais changer toutes les gears, mais rendu là, ça va coûter plus cher qu'une 6 vitesses ou une 4.44 usagée. Le gros avantage : ça serait bullet proof et neuf.

Sinon, tu mets 1000$ de côté et quand ta transmission lâche, t'en pose une autre pareil !


Annyways, si tu fais attention (pas de drag), ça va durer très longtemps la OEM.
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std
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Re: Renforcir une 5 vitesses?

Message par std »

Swatch a écrit :
std a écrit :Est-il possible de renforcir une transmission 5 vitesses oem de WRX 04?
Étant donné le prix d'un swap d'une 6 vitesses STI, je me demandais s'il était possible d'upgader la mienne.

Je précise tout de suite que mes connaissances mécanique son assez limités. :wink: :lol:
Ça part mal :lol:
On frappe pas sur un gars qui est déja à terre. :lol:

Swatch a écrit :Sinon, tu mets 1000$ de côté et quand ta transmission lâche, t'en pose une autre pareil !
C'est bête mais j'avais même pas pensé à cette option. :?

Merci
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Message par Kolia »

L'option "Shifter doux" rest toujours la plus meilleurs ! :D
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bobbey
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Message par bobbey »

ou simplement l'option clutch fini :lol:
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std
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Message par std »

Kolia a écrit :L'option "Shifter doux" rest toujours la plus meilleurs ! :D
Effectivement, j'essaie de traiter ma transmission avec le plus de douceur possible. :wink:
Mais étant donné que je suis rendue avec une clutch Bully stage 1 (rien d'excessif) et qu'au printemps je vais me payer un petit surplus de torque et d'hp :twisted: , j'aime mieux aller au devant des coups si c'est vraiment necessaire.
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Message par m302ho »

Je me demande un peu la meme chose. Fredo m' a parlé que les gear de STI v5 fesait la job.

Combien ca peu couter?

Chose sur pour moi le best c la 6 gear, mais j' aime bien connaitre toute les options qui se presente.

Car moi c sur que je suis pas doux sur les shift ni la clutch et sur la piste je me gene pas trop.

J ai été chanceux ils ont fait la mienne 2 fois sur la garantit, mais la c fini et j ai deja des signes (reculon debarque), je vais changer l' huile pour l' etirer un peu.
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Message par Slaine »

Kolia a écrit :L'option "Shifter doux" rest toujours la plus meilleurs ! :D
T'es ex-gear on l'air pas pire encore mais y'a un diff qui lui a travailler pas mal fort! heheheeh
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Message par Kolia »

Slaine a écrit :
Kolia a écrit :L'option "Shifter doux" rest toujours la plus meilleurs ! :D
T'es ex-gear on l'air pas pire encore mais y'a un diff qui lui a travailler pas mal fort! heheheeh
Ah oui ? On veux des details ! 8O
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Message par mick0160 »

faire faire cryogéniser tes gear ! à ce qui parrait ca devient au moin 1.5 à 2 fois plus solide !

sinon moi j'opterais pour unne tranny v5-6 ou une STi 6 vitesse !
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Swatch
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Message par Swatch »

mick0160 a écrit :faire faire cryogéniser tes gear ! à ce qui parrait ca devient au moin 1.5 à 2 fois plus solide !
Penses tu que Subaru a pas déjà fait un traitement aux gears ?
Lachute avait essayer ça dans le temps, et ça devenait fragile comme du verre.
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Message par homer09 »

Swatch a écrit :
mick0160 a écrit :faire faire cryogéniser tes gear ! à ce qui parrait ca devient au moin 1.5 à 2 fois plus solide !
Penses tu que Subaru a pas déjà fait un traitement aux gears ?
Lachute avait essayer ça dans le temps, et ça devenait fragile comme du verre.
jpense pas que subaru fait du cryo treat comme c'est pas rentable comme procédé. il y a d'autre façon plus facile pour subaru d'augmenter la resistance des gears (changement de design, materiaux, heat treat, shot peen, etc)

mais pour le consomateur, un changement de design ou de materiaux n'est plus une option, c'est la que le cryo peut devenir attrayant. MAIS, ce n'est pas tous les alloys ou le heat-treats qui répondent bien au cryo. tout ce que le cryo fait c'est d'assurer une conversion complète à la phase austentite de l'acier avec une formation uniforme, suivi d'un stress relief.

mais ça reste de l'acier, et ce que tu gagne en résistance tu perds en ductilité. alors ce que le cryo fait c'est ça, t'augmente la résistance des gears, mais quand ça dépasse cette force ultime, ça casse comme du ver.

si les gears sont mal faits, le cryo peut aidé quand meme beaucoup, mais si subaru a bien fait ça du début, tu gagnera jamais 1.5 à 2 fois en solidité!
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Message par Kolia »

homer09 a écrit :jpense pas que subaru fait du cryo treat comme c'est pas rentable comme procédé. il y a d'autre façon plus facile pour subaru d'augmenter la resistance des gears (changement de design, materiaux, heat treat, shot peen, etc)
:wink:
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Message par homer09 »

Kolia a écrit :
homer09 a écrit :jpense pas que subaru fait du cryo treat comme c'est pas rentable comme procédé. il y a d'autre façon plus facile pour subaru d'augmenter la resistance des gears (changement de design, materiaux, heat treat, shot peen, etc)
:wink:
jsuis pas exactement, mais tu dit qu'un heat treat est equivalent a un cryo? oui il y a des similarités, mais le cryo va à de temperatures très froides, ce qui nécisite de la réfrigiration. jai jamais vu ça dans l'industrie (aerospacial au moins) un heat treat avec un quench ou en cool en bas de zero degrées.
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Message par Kolia »

Trempe dans la saumure (eau tres salee) sous les zero degres.

Je fais juste te tirer la pipe un ti peu la :P
Kolia

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