Étant donné le prix d'un swap d'une 6 vitesses STI, je me demandais s'il était possible d'upgader la mienne.
Je précise tout de suite que mes connaissances mécanique son assez limités.

Modérateur : Modérateurs
Ça part malstd a écrit :Est-il possible de renforcir une transmission 5 vitesses oem de WRX 04?
Étant donné le prix d'un swap d'une 6 vitesses STI, je me demandais s'il était possible d'upgader la mienne.
Je précise tout de suite que mes connaissances mécanique son assez limités.![]()
On frappe pas sur un gars qui est déja à terre.Swatch a écrit :Ça part malstd a écrit :Est-il possible de renforcir une transmission 5 vitesses oem de WRX 04?
Je précise tout de suite que mes connaissances mécanique son assez limités.![]()
![]()
C'est bête mais j'avais même pas pensé à cette option.Swatch a écrit :Sinon, tu mets 1000$ de côté et quand ta transmission lâche, t'en pose une autre pareil !
Effectivement, j'essaie de traiter ma transmission avec le plus de douceur possible.Kolia a écrit :L'option "Shifter doux" rest toujours la plus meilleurs !
Penses tu que Subaru a pas déjà fait un traitement aux gears ?mick0160 a écrit :faire faire cryogéniser tes gear ! à ce qui parrait ca devient au moin 1.5 à 2 fois plus solide !
jpense pas que subaru fait du cryo treat comme c'est pas rentable comme procédé. il y a d'autre façon plus facile pour subaru d'augmenter la resistance des gears (changement de design, materiaux, heat treat, shot peen, etc)Swatch a écrit :Penses tu que Subaru a pas déjà fait un traitement aux gears ?mick0160 a écrit :faire faire cryogéniser tes gear ! à ce qui parrait ca devient au moin 1.5 à 2 fois plus solide !
Lachute avait essayer ça dans le temps, et ça devenait fragile comme du verre.
jsuis pas exactement, mais tu dit qu'un heat treat est equivalent a un cryo? oui il y a des similarités, mais le cryo va à de temperatures très froides, ce qui nécisite de la réfrigiration. jai jamais vu ça dans l'industrie (aerospacial au moins) un heat treat avec un quench ou en cool en bas de zero degrées.Kolia a écrit :homer09 a écrit :jpense pas que subaru fait du cryo treat comme c'est pas rentable comme procédé. il y a d'autre façon plus facile pour subaru d'augmenter la resistance des gears (changement de design, materiaux, heat treat, shot peen, etc)