Help!!! - Huile frein DOT 5 - besoin conseils
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Help!!! - Huile frein DOT 5 - besoin conseils
J'ai fait pose mes pad et disques en faisant mon inspection de 96000km chez Subaru Rive-Sud.
Comme ils changeaient les fluides, j'ai demande qu'ils mettent de la DOT 5.1.
En arrivant a la maison j'ai trouve un pot de DOT 5 dans la valise.
!@#$%^&*!@#$%^&*!!!!!!!!
Il me semble que la DOT 5 mange les seals des lignes et du master cylindre.
Est-ce que c'est vrai?
Qu'est-ce que je fait, on flush tout et on recommence avec de la DOT 5 ou DOT 4?
Est-ce qu'il y a un produit nettoyant que je peux utiliser?
Comme ils changeaient les fluides, j'ai demande qu'ils mettent de la DOT 5.1.
En arrivant a la maison j'ai trouve un pot de DOT 5 dans la valise.
!@#$%^&*!@#$%^&*!!!!!!!!
Il me semble que la DOT 5 mange les seals des lignes et du master cylindre.
Est-ce que c'est vrai?
Qu'est-ce que je fait, on flush tout et on recommence avec de la DOT 5 ou DOT 4?
Est-ce qu'il y a un produit nettoyant que je peux utiliser?
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- homer09
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esti! ils sont caves!
moi je touche à rien et je droppe ça chez eux, et je demande qu'il remplace TOUT par rapport aux freins. c'est une erreur qui peut couter ta vie avec un accident!
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Personne à ça en stock chez un dealer.Mr.C a écrit :Son vraiement pas fort chez le dealer Rive-Sud.....ma chum vient d'avoir une expérience avec eux aussi la semaine passé (moi aussi a quelques reprises dans le passé).
Qu'es-ce qui ce passe la bas ???? Du DOT 5 va sur qu'elle voiture alors si ils ont ça en stock ??
Ça va sur des voitures de courses, avec des systèmes de freinage prévus pour ça.
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Ca va sur les camion me semble.Swatch a écrit :Personne à ça en stock chez un dealer.Mr.C a écrit :Son vraiement pas fort chez le dealer Rive-Sud.....ma chum vient d'avoir une expérience avec eux aussi la semaine passé (moi aussi a quelques reprises dans le passé).
Qu'es-ce qui ce passe la bas ???? Du DOT 5 va sur qu'elle voiture alors si ils ont ça en stock ??
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bref, tout un bordel potentiel...
Kolia
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Moi j'appel ça une job complète de brake malheureusementKolia a écrit :Ca va sur les camion me semble.Swatch a écrit :Personne à ça en stock chez un dealer.Mr.C a écrit :Son vraiement pas fort chez le dealer Rive-Sud.....ma chum vient d'avoir une expérience avec eux aussi la semaine passé (moi aussi a quelques reprises dans le passé).
Qu'es-ce qui ce passe la bas ???? Du DOT 5 va sur qu'elle voiture alors si ils ont ça en stock ??
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Un VTECH c'est comme un bébé !
Ça crie pis ça marche pas !
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Swatch a écrit :Personne à ça en stock chez un dealer.Mr.C a écrit :Son vraiement pas fort chez le dealer Rive-Sud.....ma chum vient d'avoir une expérience avec eux aussi la semaine passé (moi aussi a quelques reprises dans le passé).
Qu'es-ce qui ce passe la bas ???? Du DOT 5 va sur qu'elle voiture alors si ils ont ça en stock ??
Ça va sur des voitures de courses, avec des systèmes de freinage prévus pour ça.
Ouain !!
Son bien qualifier eux.....issshhh!!!

- homer09
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ben parce que leur première reaction va etre, non on a mis la bonne huile, la deuxième va etre d'offrire un flush complete pour la 5.1.big seb a écrit :Pourquoi un avocat?Kolia a écrit :Je magasinerais les avocat en meme temps.
A ma connaisance, c'est tout les seals du systeme de freinage qui doivent y passer. Du master au caliper, en passant par l'ABS...
Actionner Rive-Sud?
j'imagine qui vont pas offrire de remplacer tout (master, abs, hard/soft lines, calipers) sans un peut de pression

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J'ai rendez-vous demain matin pour tout flusher ca et mettre de la DOT 4. On va faire 2 flush (4 bouteilles) juste au cas ou.
En tout l'huile aura été dans mes lignes moins de 48hrs.
Comment puis-je savoir si les seals sont OK? Est-ce qu'en enlevant le master cylindre on peut voir les seals et juger de leur degradation?
Ce qui me met en "/$%?&$/%? c'ets que le gars au service n'a meme pas l'air de comprendre son erreur. Il a fallut que je lui explique la difference entre les huiles. Christ! Ils vendent des STI pis y sont meme pas foutu de connaitre des huiles a break!
Pour Subaru Canada, Quelqu'un peut-il me diriger. Y a-t-il quelqu'un a contacter. Ou l'adresse du service a la clientele pour envoyer une plainte ecrite?
Merci pour vos réponses, J'apprecie
** J'avais originalement ecris de les banir, mais on va voir comment mon histoire se regle avant de prendre position. Pour le moment, je dirais: Faites très attention avec ce dealer...!!
En tout l'huile aura été dans mes lignes moins de 48hrs.
Comment puis-je savoir si les seals sont OK? Est-ce qu'en enlevant le master cylindre on peut voir les seals et juger de leur degradation?
Ce qui me met en "/$%?&$/%? c'ets que le gars au service n'a meme pas l'air de comprendre son erreur. Il a fallut que je lui explique la difference entre les huiles. Christ! Ils vendent des STI pis y sont meme pas foutu de connaitre des huiles a break!
Pour Subaru Canada, Quelqu'un peut-il me diriger. Y a-t-il quelqu'un a contacter. Ou l'adresse du service a la clientele pour envoyer une plainte ecrite?
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** J'avais originalement ecris de les banir, mais on va voir comment mon histoire se regle avant de prendre position. Pour le moment, je dirais: Faites très attention avec ce dealer...!!
Dernière modification par DriftSly le jeu. juin 14, 2007 12:07 am, modifié 1 fois.
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ben, la, c'est exactement ce que jai dit (reagardez plus haut)
1, il reconnait pas son erreure
2, il offre un flush du systeme gratuit
moi j'accepterais pas un simple flush. comment peut tu evalué l'impact sur les seals en regardant simplement?? comment peut tu accepter le risque qu'il y a une fuite un jour et il t'a pu de brakes à 120km/h??
moi je sort pas de la sans qu'il change TOUT, TOUT ce qui a touché à l'huile. sinon, comme kolia dit, tu te trouve un avocat.

1, il reconnait pas son erreure
2, il offre un flush du systeme gratuit

moi j'accepterais pas un simple flush. comment peut tu evalué l'impact sur les seals en regardant simplement?? comment peut tu accepter le risque qu'il y a une fuite un jour et il t'a pu de brakes à 120km/h??
moi je sort pas de la sans qu'il change TOUT, TOUT ce qui a touché à l'huile. sinon, comme kolia dit, tu te trouve un avocat.
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C'est sur que je vais faire tout ce que je peux pour faire changer les pieces mais ca va etre une decision de Subaru Canada pas la leur. Va falloir que les ordres viennent d'en haut.
En attendant, faut enlever l'huile au PC pour stabiliser la situation et stopper la deterioration.
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- Scooby FREAK
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C'Est quoi la prochaine mésaventure avec Subaru Rive-Sud... a suivre la semaine prochaine !
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=49010
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