How to: débosser une puck sur un bumper

Comment réaliser ses modifications préférées...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dompower
Scooby FREAK

How to: débosser une puck sur un bumper

Message par dompower »

désolé, je n'ai pas pris beaucoupe de photo, mais le principe est simple!

donc vous voyez cette bosse.... elle est pratiquement disparu. il reste de la finition à faire, mais c'est toujours bien moins pire!!

heatgun
baton ou gants, dépendant.
tournevis
ratchet et box 10mm

Image

-Tu prends le ratchet 10mm et tu demanche la bolt à l'intérieur de l'aile, sur le coin du bumper.
-Tu démanche la lumière arrière et enlever les bolts et clips qui retienne le bumper
-Tu démanche le seal de caoutchouc dans le bas et tu vois, entre le chassis et le bumper un paquet de clip pas facile à atteindre. tu les démanche (pas nécessaires de les ramancher si tu veux mon avis..)
-Penche-toi sous la voiture et enleves les clips qui retienne le bumper.

Il faut avoir acces à la bosse avec un baton ou avec nos mains, couverte avec des gants.

pour ma part, j'ai utilisé les 2.

j'ai chauffé la bosse avec le heat gun, à basse intensité pendant quelque minutes, DE L'EXTÉRIEUR VERS L'INTÉRIEUR. en cercle.

un coup le plastique du bumper assez chaud, mais avant que la peinture cuise, tu va vers l'intérieur pousser sur la bosse avec ton baton.
un coup la bosse reviré, jai mis des gants, et continué de pousser la bosse avec mes mains pour faire une job plus de "finition"

un coup ressorti ca donne:

Image

comme c'est un bazoo je n'ai pas fait le putty. si tu dois le faire, tu te rend ici:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 27&t=95975" onclick="window.open(this.href);return false;

avant de m'aventurer dans cette histoire, j'avais regarder ce vidéo, si ca peux vous aider!
http://www.youtube.com/watch?v=GQRF-GaF9So" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre