2.5i N/A 2006 - CEL P0026

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ElbryanWolf
Scooby FREAK

2.5i N/A 2006 - CEL P0026

Message par ElbryanWolf »

Bonjour à tous,

J'ai un Leg 2006 Limited avec un 2.5i N/A automatique.

J'ai un code P0026 qui parle de intake solenoide valve problem.

Théoriquement je suis encore sous garantie car elle a été extensioner à 105000km pour mon model.

Est-ce qu'il y a un concessionaire qui pourrait m'aider ou me dire si c'est sous garantie?

Sinon, y a quelqu'un qui peut m'aider avec se trouble. Je roule encore avec et elle semble pas si mal, mais je veux pas agraver quelque chose.

Merci

-Wolf-
-Wolf's- MSC - Members Rides Link
Midnight Featured in SL-i Feb '12 Magazine Issue

Legacy Limited '06 Sedan - Stock Tune + PEP by MARS1 :twisted:
WRX Sport Package '15 Sedan
ElbryanWolf
Scooby FREAK

Re: 2.5i N/A 2006 - CEL P0026

Bon finalement, encore chez Subaru Brossard. C'était long, mais ça value la peine.

Les gars de chez Brossard ont trouvé que les 2 OSV valve sont sautés, que j'ai une fuite d'huile (probablement due au pression fluctuantes des valves) derière ma timing belt cover, qu'il manquait 2.5L d'huile dans le moteur due à la fuite, que mon splash guard est cassé due au fait que les clips n'avaient pas été remises la dernière fois et que j'ai deux bolts de cassées dans mon sub-frame due à je ne sais pas trop quoi parce que je fais pas d'offroad, mais y sont pétées.

Ceci étant dit et que le char est toujours sous garantie du groupe motopropulseur (extensionné à 105000km sur mon modèle) (je suis a 104456km) le tout va être changé la semaine prochaine. Je pert ma bête pour une autre journée minimum, mais c'est un mal pour un bien :)

En espérant que Brossard me fasse de l'aussi bonne job que l'autre fois et que ce coup ci ils oublie pas mes clips pour mon splashguard ;) (sans rancunes)

Je vous garde au courrant.

-Wolf-

ElbryanWolf
Scooby FREAK

Bon le char est encore là-bas, et les réparations vont bons train.

Ils me disent que la fuite d'huile provient du tensionneur qui serait brisé. Comment est-ce qu'une fuite d'huile à moteur à rapport avec mon tensionneur de timing belt?

Est-ce quelqu'un peut m'éclairer la dessus?

Un seal de crank ou un seal de shaft relier au moteur... je comprendrait, mais le tensionneur, je catch pas.

Merci

ElbryanWolf
Scooby FREAK

Finalement je catch grâce aux boys du MSC sur BlackBerry Messenger. Le tensionneur est hydraulique et utilise l'huile du moteur pour tendre la timing belt. Les 2 OSV on jouer avec la pression et on probablement créer une surpression qui a fait poper des seals.

Tant qu'à avoir le moteur ouvert et la timing belt enlever... j'ai fait ajouter: timing belt neuve, nouveau thermostat, nouvelle pompe à eau, nouveau gasket pour thermostat et pompe à eau, preston, huile, filtres, bref presque l'équivalent de mon service de 168000 km. Je devrais l'avoir demain midi.

Merci encore à Subaru Brossard... bon service et un Go-Kart de courtoisie gratuit (Impreza Hatch 2.5i Automatique).

-Wolf-

stef76
Scooby FREAK
Localisation : Saint-Lin-Laurentides La ou le gaz est moin cher !!!!!!

Message par stef76 »

:banana: BlackBerry messenger :banana: :banana:
C'est pratique hein !!! :wink:

comment ta aimé ton go kart ??
Impreza 2.5 TS 2003 Special edition !!!!!! :)
http://s1134.photobucket.com/albums/m61 ... %20Subaru/
ElbryanWolf
Scooby FREAK

C'était pas si pire considérant que c'est le même moteur, mais que le char est beaucoup plus léger, ça goal bien. J'aime moins la conduite car je suis habitué à des chars plus gros, mais la visibilité est vraiment nice dans un hatchback. Sinon, je m'ennui de ma Leg ;) Le système de son est vraiment poche dans la Impreza c'est attroce la comparaison avec celle du Leg. Aussi... tissus vs. cuir, j'aime tellement mieux le cuir :)

De retour à la normale demain, fini le Go-Kart sur la 30 ;)

Et oui le MSC sur BBM c'est vraiment nice, un peu chambre de joueurs de sports par bout, mais c'est bien le feedback live :)

Fluid
Scooby FREAK

Message par Fluid »

Je me suis stationné à côté de ton char à l'avant mardi matin quand je suis allé chercher une pièce. Je pensais que t'étais dans la salle d'attente mais je t'ai pas vu :? Je comprends pourquoi maintenant t'étais même pas là :lol:
Guillaume
WRX 2004 WRB
Forester 2013 DGM manual!
ElbryanWolf
Scooby FREAK

LOL non pis finalement je vais le ravoir juste demain, la pompe à l'eau est pas stock... ils l'ont commandé et elle arrive juste tard cet après-midi ou demain matin. Donc pas de Leg avant demain :( Encore en Go-Kart pour la journée loll Ça va être drôle au meet ce soir si y en a un avec une subbie de courtoisie loll

-Wolf-

ElbryanWolf
Scooby FREAK

Char de retour à la maison depuis vendredi et s'est fait laver aujourd'hui.

Très bonne job sur le char de la part de Subaru Brossard (Merci! :banana: ), tout semble bien rouler et tout sonne très très silencieux. Ils n'ont pas oubler de clips cette fois... mais ils ont oublier de changer le splashguard comme convenue :sadbanana:. lilow était là et elle l'a pris en note et ils sont supposé me rappeler la semaine prochaine. Encore une fois du bon service malgré quelques petits pépins ;) (mais ça va s'arranger vite je suis sûr)

Sinon, esti que je trouve que le char est stiff. C'est peut-être des relants d'avoir chauffer le Go-Kart toute la semaine, mais la direction, les freins ainsi que mon shifter semble plus tight qu'avant. J'aime bien le feeling et j'espère que ça va durer :) Va falloir que je pense acheter une strut bar et des swaybars je pense juste pour m'en assurer.

À part s'il y a de quoi qui se présente dans les prochaines semaines, je crois que mon problème de CEL est terminer pour un bout... en tout cas j'espère :banana:

-Wolf-

ElbryanWolf
Scooby FREAK

Splashguard est commandé et devrait se faire changer cette semaine dès que Brossard l'on reçu. Nice :)

-Wolf-

ElbryanWolf
Scooby FREAK

Rentrer la subbie chez Brossard hier pour installer le Splash. J'avais posé la nouvelle swaybar avec Guig'z la veille et je trouvais qu'elle faisait pas mal de bruit. Le mécano a été cool et y a jeter un oeil en même temps. Finalement pour me faire dire qu'on l'avait installé à l'envers. J'ai corrigé le tout hier soir et ça réglé le problème de bruit parce qu'elle n'accote plus sur l'exhaust.

Merci encore pour tout. Je vous aime bien mais j'espère ne pas avoir à revenir sous peu ou si je reviens ça sera pour de quoi de le fun et non des problèmes de CEL ;)

@pluche

-Wolf-

Répondre